Bouchaib Fathy, diplômé d’état


Etudes  

1997 Diplôme d’Etat de professeur de danse classique et modern jazz

1980 Premier prix de conservatoire

Etudes à Paris avec Gilbert Meyer, Daniel Frank et Franchetti de l’Opéra de Paris

Etudes de modern jazz avec Matt Mattox et Redha

1975-1976 Diplômes supérieurs 1 et 2 au Conservatoire National du Maroc

Carrière

1981 Compagnie du Ballet de Paris – Maître de ballet : Christian Comte

1982 Grand Théâtre de Bordeaux – Maître de ballet : Vladimir Skoratof

1983 Soliste à l’Opéra de Berlin – Maître de ballet : Mickael Cheulse

1984 Soliste dans le cadre d’une tournée en Allemagne – Maître de ballet : Andrej Glegolski

Invité à l’Opéra de Nice – Maître de ballet : Françoise Adret

1985 Tournée avec le Théâtre lyrique européen pour My Fair Lady

Soliste dans le Ballet classique de Paris – Maître de ballet : Anne Puisségur

1986 Invité au Grand Théâtre de Reims – Maître de ballet : Brézil Bertrand

Soliste dans la compagnie Synadelphes – Maître de ballet : Patrick Tridon

1987 Invité au Ballet de Châteauroux – Maître de ballet : Christian Comte

1988 Invité au Théâtre de Tourcoing

1989 Soliste au Théâtre des Arts de Rouen

1990 Invité au Théâtre de Bordeaux – Maître de ballet : Joseph Lazini

1991 à ce jour Professeur indépendant de danse classique, modern jazz et gym

bouchaib fathy

Bérengère


Le mot de Bérengère

Le Modern Jazz sous influences : pour une maîtrise du vocabulaire gestuel académique à emmener dans vos bagages ; mais aussi pour une ouverture par des mots empruntés à d’autres disciplines pour élargir le paysage.

Venez découvrir le cocktail dynamique, original et précis de cette langue du corps nécessaire à nos vies. Entrez en résonnance avec vous-même et le groupe pour des vendredis immanquables. Une passion, une transmission, un partage !

 

Parcours

Bac Danse Classique et cursus complet au conservatoire de Chartres (2006)

Ensemble de formations entre Angers, Caen, Rennes… qui mèneront à rejoindre les troupes de l’Opéra de Rennes et de Tours (2015 et 2016). Une dominante classique qui s’étoffera au cours du temps avec du contemporain, du folklorique, du modern’jazz, du cirque…

Timothée-Charles AUFRAY